RMC Sport mercato

Mercato: Nagelsmann favori pour remplacer Potter à Chelsea

placeholder video
Libre depuis son éviction du Bayern Munich, Julian Nagelsmann serait le favori pour devenir le nouveau manager de Chelsea après le départ de Gaham Potter, dimanche.

Julian Nagelsmann a la cote en Angleterre depuis son éviction du Bayern Munich. Après Tottenham, qui en aurait fait sa priorité pour succéder à Antonio Conte, l’entraîneur allemand serait désormais le grand favori pour s’asseoir sur le banc de Chelsea, après le licenciement de Graham Potter, dimanche.

Le technicien anglais a pris la porte seulement 206 jours après son arrivée en remplacement de Thomas Tuchel. La défaite contre Aston Villa (0-2) a scellé son aventure autant que son terrible bilan comptable (trois victoires sur 12 en 2023, 11es de Premier League avec 12 points de retard sur la quatrième place).

Chelsea anticipait le départ de Potter depuis plusieurs semaines et pensait déjà à Nagelsmann. Ce dernier serait plus que jamais le favori des dirigeants londoniens même s’il n’y a encore eu aucun contact avec le Bayern. Car le club allemand exigera des frais de transfert pour son entraîneur, certes démis de ses fonctions mais toujours sous contrat, précise Sky Allemagne.

Chelsea devrait verser une indemnité au Bayern

Oliver Kahn, président munichois, a ainsi rappelé que le bail de Nagelsmann courait jusqu’en 2026 et estimé que ce dernier ne reprendrait pas un poste cette saison. Les rumeurs enflent pourtant sur son avenir et les indemnités ne sont pas du genre à refroidi Chelsea après deux derniers mercato aux investissements démesurés. En attendant, c’est Bruno Saltor, ancien assistant de Potter, qui va assurer l’intérim.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le nom du Portugais Marco Silva figure aussi parmi les prétendants pour prendre place sur le banc des Blues. Il est aussi associé à celui de Tottenham, comme Nagelsmann. Selon The Sun, les Spurs, qui n’ont toujours pas trouvé de successeur à Antonio Conte, pensent aussi au Belge Vincent Kompany (Burnley). Les choses bougent sur les bancs anglais.

NC